Présentation du projet

Ce projet qui concerne l’actuel quartier situé autour de l’église Saint-Pierre appelé îlot des Minimes, va changer le visage du cœur de Mâcon.
La Ville de Mâcon réalisera l'agrandissement des halles Saint-Pierre qui pourront accueillir une douzaine de commerçants supplémentaires. Un hall d’exposition  sera installé au cœur des halles à la place du cloître de 145 m². Il sera recouvert d’une verrière.
Le projet de l'îlot des Minimes ne s'arrête pas aux halles. Il comprend également une résidence seniors de 74 logements , une maison médicale avec 6 à 7 praticiens qui s'installera à la place du bâtiment situé actuellement derrière les halles ainsi qu' un parking souterrain de 108 places qui sera géré par Mâcon Parcs. Il viendra compléter l'offre de stationnement existante.
Une surface commerciale de 450 m² et un restaurant seront aussi installés.
L'ensemble de cette opération sera réalisé par le groupe Duval associé à l’architecte François Chambaud.
Les travaux ont démarré en novembre 2018.

Informations sur les travaux

La circulation est modifiée : la rue Guichenon et la partie haute de la place Saint-Pierre sont fermées à la circulation. Pour rejoindre la rue Saint-Nizier, il faut emprunter la rue Lacretelle puis la rue Mathieu et redescendre par la rue des Minimes (circulation à double sens) .

Pour les riverains de la place Saint-Pierre, une voie de circulation située entre les halles et l'arrière de l'église leur est réservée.

Un accès piétonnier est également installé entre les halles et l’église pour permettre aux riverains de circuler.

L’actuel parking Tourneloup est conservé offrant ainsi en centre-ville plus de 200 places de stationnement.

Quant à vos déchets, les bacs pour déchets ménagers sont toujours présents rue des Minimes et des conteneurs pour le tri sélectif sont disponibles en haut et en bas du parking Tourneloup.