La rue Carnot, axe principal du centre-ville, suit la Via Agrippa de l’époque romaine venant de Lyon. On suppose qu’elle se divise alors en deux branches au sud de la rue Carnot : l’une contournant la ville par l’ouest, l’autre empruntant approximativement le tracé de la rue d’aujourd’hui pour atteindre l’actuelle place Saint-Étienne. Baptisée rue du Bourgneuf à la fin du Moyen Âge puis rue Municipale, elle reçoit finalement le nom de Carnot après l’assassinat du Président de la République Sadi Carnot en 1894.

La place Carnot, rénovée en 2015, apparaît après la démolition de l’église des Cordeliers et des maisons voisines en 1880. Idéale pour une pause lors de votre sortie shopping, installez-vous sur l’un des fauteuils en pierre pour reprendre votre souffle avant de repartir à l’assaut des boutiques.

Envie de plus de calme ? Continuez un peu plus loin. Légèrement en retrait du tumulte du centre-ville, profitez d’un jardin paisible à quelques pas de la rue Carnot très commerçante .

Dans une cour végétalisée de 2 000m² l’ambiance y est bucolique ; petite allée à l'ombre des tilleuls palissés et des rosiers grimpants, façade en pierre, espace de jeux pour les petits, tout est là pour profiter d’un moment agréable.

On aime l’espace de jeux idéal pour les enfants et l’atmosphère fraiche et romantique.

Localiser