Les travaux de restauration du monument historique La Charité-Soufflot entamés par le groupe François 1er se poursuivent.

Après le curage de l’ensemble du bâtiment, les équipes ont procédé au renforcement des planchers et préparé tous les éléments relevant de la plomberie et de l’électricité. Les travaux en façade ont également démarré. Suivra ensuite l’aménagement de 64 logements allant du T1 au T3 particulièrement spacieux logés dans un cadre exceptionnel où seront maintenus de nombreux éléments remarquables tels que les escaliers en pierre, les grilles en fer forgé, les salles voûtées et les plafonds à la française.
La pierre apparente sera en revanche recouverte à la demande de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC). Ouvert à la location, le site intéresse tout particulièrement les investisseurs locatifs qui, selon le groupe François 1er, se seraient déjà fortement positionnés. Outre les appartements, un local commercial est également prévu. Quant à la chapelle, elle sera rétrocédée à la mairie.

La livraison de l’ensemble de la résidence est envisagée pour début 2020.