Après avoir reçu le Hashtag d’or en 2018 pour son agilité sur les réseaux, la Ville de Mâcon s’est vue décerner fin septembre le Hashtag d’or 2019 de la meilleure collectivité territoriale sur Instagram. La remise des prix s’est déroulée à l’occasion des 12es Rencontres nationales de la communication numérique à Issy-les-Moulineaux. Représentée par son community manager André de Sousa, la Ville de Mâcon se hisse à la première place de sa catégorie devant Cannes, Arras et Versailles. C’est avec le lancement du hashtag #jaimemacon, il y a un peu plus de trois ans, que la Ville de Mâcon a réussi à tisser un lien fort avec ses abonnés. Aujourd’hui, le compte Instagram comptabilise plus de 11 000 abonnés et fait office de référence dans toute la France.

Depuis le lancement des réseaux sociaux mi-2014, la Ville de Mâcon figure régulièrement parmi les Top villes en termes de performance social media. Régulièrement citée en exemple, elle est très largement leader en France.