Le Pavillon Orange est un label décerné par le Haut comité Français pour la Défense Civile aux communes qui répondent à des critères en termes de sauvegarde et de protection des populations face aux risques et menaces majeurs. L’évaluation inclus entre autre l’élaboration d’un Plan Communal de Sauvegarde et la capacité à diffuser une alerte à sa population.

Depuis 2009, près de 60 villes obtiennent chaque année le label Depuis 2010, la Ville de Mâcon était titulaire du label Pavillon Orange 2 étoiles. Depuis 2014, elle détient le label 3 étoiles.

Cette année encore, l’attribution du label Pavillon Orange 3 étoiles témoigne de la capacité de la Ville de Mâcon à garantir la protection et la sécurité de ses habitants.