Le 5 avril 2018, la Ville signait le contrat de concession d’aménagement de l’îlot Laguiche avec la Sema 71 Mâconnais Val de Saône. Ce futur ensemble se situera entre la rue Philibert Laguiche et la place aux Herbes.

Il abritera  environ 1 500 m² de locaux commerciaux, une quinzaine de logements qualitatifs (12 logements neufs et 3 réhabilités allant du T2 au T5), un parking de 14 places en sous-sol réservé aux résidents des logements ainsi qu'un nouvel espace créé entre la rue Philibert Laguiche et la Place aux Herbes qui apportera de la lumière aux bâtiments et une touche de verdure.

Les travaux de démolition ont commencé en novembre 2018 et se sont déroulés en plusieurs étapes :  désamiantage, curage et démolition, réalisation d'un ouvrage de confortement, diagnostic.

Le chantier s'est arrêté de mars à mai 2021 pour effectuer les fouilles archéologiques (retrouvez toutes les informations dans le document téléchargeable ci-contre). Il reprend avec des travaux de terrassement puis débutera la réalisation de fondations spéciales. Au mois d’octobre, une grue sera installée pour effectuer les travaux de gros œuvre.

Plus d’infos sur https://www.sema71.com et https://www.coeur-de-macon.fr

Un local d’information est également à votre disposition au 56 place aux Herbes. Ouverture les mercredis et vendredi après-midi de 14h à 17h30.

Informations sur les travaux

Pour vous informer sur l’avancée des travaux, la Sema 71 a ouvert un local d’information. Situé au 56 place aux Herbes, il vous accueille les mercredis et vendredi après-midi de 14h à 17h30.