Une nouvelle Opération programmée d'amélioration de l'habitat et de renouvellement urbain a été lancée en juin 2019 pour une durée de 5 ans. Porté par Mâconnais Beaujolais Agglomération avec des financements de la Ville de Mâcon, de l'Agence nationale de l’habitat et du Département, ce dispositif favorise la rénovation des logements anciens et la remise sur le marché des logements vacants.
L'objectif de cette action sera de permettre une adaptation des logements du centre-ville au nouveau mode d'habiter.
Retrouvez toutes les infos utiles sur : www.mb-agglo.com

Bilan de la 1ère OPAH

La 1ère OPAH qui s'est déroulée de 2012 à 2017 a abouti à la rénovation de 33 logements de propriétaires occupants et 60 logements de propriétaires bailleurs, l'attribution de 45 primes à l'accession à la propriété, la rénovation de 45 façades, cours intérieures, parties communes et installation de deux ascenseurs.