Organisation de manifestations

Formulaires Ville de Mâcon

Demande de matériel et autorisations diverses

Le dossier téléchargeable ci-dessous est à compléter et à transmettre au Bureau des associations de la Ville au moins deux mois à l’avance et trois mois à l’avance pour les mois de mai, juin et septembre.

Manifestations écoresponsables

La Ville de Mâcon propose aux organisateurs d'événements sportifs d’inscrire leurs manifestations dans un cadre écoresponsable.

Pour les accompagner dans cette démarche, la Ville de Mâcon a réalisé un guide pratique qui permet de mettre en œuvre certaines idées simples et d’obtenir le label « Mâcon – Manifestations écoresponsables ».

Après validation, les organisateurs peuvent afficher ce label sur leurs supports de communication et auprès de leurs partenaires, matérialisant ainsi leur volonté d’agir pour préserver l'environnement.

Formulaires cerfa

Manifestations sportives non motorisées sur voies publiques à Mâcon

Manifestations sans classement, sans chronométrage et sans horaire fixé à l'avance (comptant plus de 100 participants) : dossier complet à transmettre au plus tard un mois avant la date retenue pour la manifestation au Bureau des associations de la Ville de Mâcon si la manifestation se déroule uniquement à Mâcon, ou en Préfecture de Saône-et-Loire si Mâcon n'est pas la seule commune concernée.

Manifestations avec un classement, un chronométrage ou un horaire fixé à l'avance (quel que soit le nombre de participants)

Dossier complet à transmettre au plus tard deux mois avant la date retenue pour la manifestation au Bureau des associations de la Ville de Mâcon si la manifestation se déroule uniquement à Mâcon, ou en Préfecture de Saône-et-Loire si Mâcon n'est pas la seule commune concernée.