La Ville de Mâcon propose à chaque période de vacances scolaires un programme d’activités et de loisirs à destination des enfants et des jeunes de 3 à 17 ans.

L’éventail des animations proposées est construit sur la base d’une large diversité et tient compte des souhaits des jeunes. Ce programme a pour objectif de s’ouvrir sur des situations de découverte, de savoirs nouveaux et d’enrichissement personnel. Une part importante est accordée à l’apprentissage du respect mutuel, de la connaissance des règles de vie en société.

Ces activités multiples sont menées dans tous les quartiers de la Ville, mais aussi à l’extérieur. Elles permettent à chaque famille de trouver, près de chez elle, un lieu de loisirs, ou de bénéficier, à l’extérieur, d’unités adaptées aux activités.

Répondre aux besoins de garde est une des missions des structures municipales ; elles cherchent aussi à faire de ces lieux d’activités, de véritables passerelles d’accès aux pratiques culturelles et à l’intégration citoyenne.

Renseignements et inscriptions