Une place flambant neuve

Un lieu en cœur de ville qui fait la part belle au végétal et aux déplacements doux, c'est le nouveau visage de la place Genevès.

Les Mâconnais peuvent désormais profiter d’une place Genevès flambant neuve. Après huit mois de travaux, le lieu fait la part belle aux piétons avec des aménagements qui ont été pensés pour faciliter leurs déplacements. La place est entièrement piétonne, accessible et dispose d’un confort de marche facilité. C’est également un lieu de détente au cœur de la ville où les promeneurs peuvent faire une pause grâce aux cinq nouveaux bancs installés.

Plus globalement, le chantier a concerné un large espace incluant la rue des Chantiers, une partie de la rue Gambetta, de la rue Carnot, de la rue de Lyon ainsi qu’une portion du quai Lamartine. La place a été végétalisée grâce à la plantation de 19 nouveaux arbres (contre quatre précédemment) et à l’installation de vivaces et d’espaces engazonnés.

La fontaine de la Vigne a repris son emplacement historique en son centre, lieu qu’elle avait quitté en 1981.

Le cœur de la place est lui renommé espace Jean-Pierre Labruyère, du nom de l’ancien président de la Chambre de commerce et d’industrie (de 1995 à 2004).

Le bâtiment de la CCI, ainsi que la place et la fontaine, bénéficient d’une nouvelle mise en lumière qui apporte une ambiance chaleureuse et intimiste. Un vrai lifting en somme pour cette place qui est une des plus anciennes de la ville.