Dans le cadre de la rénovation du centre-ville, la Ville de Mâcon poursuit son programme de mise en valeur des places et des rues piétonnes.

La rue Carnot a été entièrement rénovée. La partie sud a été réalisée en début d'année 2022 et la partie nord en début d'année 2023. Les travaux ont permis la réfection complète de la chaussée et la pose d'un revêtement en pierre de couleur beige au centre et de l'asphalte grenaillé sur les côtés.

Cet aménagement ainsi que les autres projets engagés (place Poissonnière, place aux Herbes, rue Dombey, rue du Pont, rue Philibert-Laguiche, rue Sigorgne, ...) permettront de relier les principales places et rues du centre-ville, en proposant un parcours chaland cohérent et continu.