Dans le cadre de la rénovation du centre-ville, la Ville de Mâcon poursuit son programme de mise en valeur des places et des rues piétonnes.

Ainsi, les travaux de réfection de la rue Carnot ont commencé et se poursuivront jusqu'en mai 2022.

Cet aménagement ainsi que les futurs projets (deuxième partie de la rue Carnot, place Poissonnière, place aux Herbes, rue Dombey...) permettront de relier les principales places et rues du centre-ville.

Les travaux de la rue Carnot

Le chantier de rénovation de la partie sud de la rue Carnot a débuté en octobre 2021. Il s'est concentré jusqu'à fin novembre sur la réfection des réseaux d'eau potable, de gaz et d'électricité. Après une pause en décembre pour laisser place aux festivités de fin d'année, les travaux ont repris. Ils consistent en la réfection complète de la chaussée et pose d'un revêtement en pierre naturelle et asphalte grenaillé.

La date prévisionnelle de fin est prévue en mai.

Durant la période de travaux de février à mai 2022, les piétons peuvent continuer de circuler dans cette zone et l'accès aux commerces est maintenu. Cependant, l'accès pour les véhicules n'est pas possible.