Mâcon, ville de sport, rejoint l'aventure des JO de Paris 2024

Depuis toujours Mâcon vit le sport dans toutes ses formes.

Cela se concrétise par ses champions, par ses infrastructures sans cesse améliorées, mais aussi par les évènements nationaux et internationaux de plus en plus nombreux.

Les mâconnais ont pu vivre l'effervescence du Tour de France à 5 reprises, le Tournoi International de tennis féminin qui s'est tenu encore cette année pour la 9e édition, les championnats internationaux d'Aviron, le jumping international 3 étoiles au centre équestre de Chaintré ou encore les championnats de rugby de l'ASM.

À présent, la Cité Lamartine fait partie de la magnifique aventure des JO de paris 2024 depuis qu'elle a été labellisée le 20 novembre 2019 " Terre de Jeux 2024" parmi les 500 premières communes.

Ce label va permettre à chacun de contribuer, à son échelle, à trois grands objectifs :

• la célébration, pour faire vivre à tous les émotions des Jeux ;
  • l’héritage, pour changer le quotidien grâce au sport ;
  • l’engagement, pour que l’aventure olympique et paralympique profite au plus grand nombre.

Les collectivités labellisées vont agir pour contribuer au projet et à la vision de Paris 2024. Elles travailleront à mettre plus de sport dans la vie de chacun et promouvoir la pratique sportive comme outil de bien-être, de santé, d’inclusion, d’éducation, de comportement plus durable et plus solidaires.

Le sport et ses valeurs sont importants au quotidien et c'est pourquoi une programmation de rencontres et de manifestations sera proposée aux Mâconnais, afin de nous engager ensemble sur la route qui nous mènera en 2024 à accueillir et célébrer les Jeux.

Un label pour vivre tous ensemble au rythme des JO

Ainsi pendant 4 ans, jusqu'en 2024, cette programmation permettra aux mâconnaises et aux mâconnais de participer, bouger, se rencontrer, d'échanger, de s’étonner ou de se découvrir autour de pratiques d’activités physiques et sportives.

Nous vivrons tous, à travers ce label, l'aventure des JO et partagerons les valeurs du sport.

Pour Tony Estanguet :

"Devenir une collectivité Terre de Jeux 2024, c’est partager avec Paris 2024 la conviction que le sport change les vies".

La qualité des équipements sportifs de Mâcon reconnue "Mâcon, terre de jeux"

Après avoir obtenu le label « Terre de jeux 2024 » en novembre 2019, la ville de Mâcon devient officiellement centre de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques pour 6 disciplines sportives !

Mâcon vivra pleinement les jeux 2024 en accueillant des délégations étrangères au sein de ses infrastructures pour l’athlétisme, l’équitation (dressage, saut d’obstacles), l’aviron, l’escrime, la lutte et le rugby à sept.

Toutes les informations, les actualités, les évènements et programmations sont à suivre dans cette rubrique "Mâcon rejoint l'aventure des JO de Paris 2024".