L’École municipale d’arts plastiques est un lieu de découverte culturelle, d’échange et de rencontres artistiques au cœur de la ville où chacun est invité à venir s’initier aux arts plastiques grâce à une programmation accessible, variée et dynamique.

L’ÉMAP propose des cours et des ateliers d’éveil à la création, d’initiation, de formation amateur et de perfectionnement en dessin, peinture, techniques mixtes, illustration, modèle vivant, recherche, modelage, moulage, taille directe et, nouveauté de cette saison 2019-2020 : la linogravure.

Tout au long de l’année, du lundi au samedi, le matin, l’après-midi ou en soirée, l’ÉMAP ouvre ses portes aux enfants, aux adolescents, aux adultes, aux personnes en situation de handicap, aux débutants, aux expérimentés, aux curieux et aux futurs étudiants en art : à tous.

Cette année encore, l’École municipale d’arts plastiques vous propose une programmation culturelle et artistique en collaboration avec de nombreux partenaires locaux : le musée des Ursulines, La cave à musique, la médiathèque de Mâcon, le Théâtre Scène Nationale de Mâcon, la MJC de l’Héritan, ...

    INSCRIPTIONS STAGES 2019-2020

    Adultes - Enfants - Ados - Parents/Enfants

    Via les formulaires ci-dessous, ou à l’ÉMAP sur les périodes d’inscriptions.

    INSCRIPTIONS ATELIERS 2019-2020

    Adultes - Enfants - Ados - Parents/Enfants

    Du 2 au 20 septembre 2019 à l’ÉMAP, 18 cours Moreau à Mâcon :

    • de 17h à 19h du lundi au vendredi
    • de 10h à 12h et de 14h à 19h le mercredi.

    Localisation