Les associations jouent un rôle essentiel dans la vie de notre ville. Elles participent au dynamisme, à l’animation de la ville et elles permettent à chacun de s’épanouir.

Mâcon compte plus de 700 associations, présentes dans une grande variété de domaines (sport, éducation, culture, vie sociale, solidarité…). Vecteur de lien social, elles permettent à de nombreux Mâconnais de se réunir autour d’une même passion, d’une activité ou d’un engagement.

Chaque année, à la rentrée de septembre, la Ville vous propose de rencontrer les associations mâconnaises à l’occasion de la manifestation 1,2 3, Mâcon. Ce salon organisé au Spot et au Parc des expositions réunit plus de 120 associations qui proposent informations, inscriptions, atelier d’initiations et démonstrations.