Services municipaux

Police municipale - Tranquillité publique et vie quotidienne

Informations complémentaires: Prévention des risques majeurs.
Protection de la santé publique : hygiène alimentaire, salubrité de l'habitat, pollution de l'air, du sol, de l'eau, le bruit, traitement des nuisibles et des parasites de l'habitat.
Gestion du stationnement, horodateurs, objets trouvés, surveillance de la voie publique et du marché hebdomadaire.
Gestion des P.V., mise en fourrière, autorisation de stationnement dans le cadre d’un déménagement, prise en charge des animaux sauvages, contrat local de sécurité vidéo protection.
Gestion du n° vert Allô Mairie 0 800 337 273 (appel gratuit depuis un poste fixe) mis à la disposition des Mâconnais qui souhaitent signaler des petits problèmes ou dysfonctionnements dans la ville (exemples : éclairage public défaillant, chaussées abîmées, nuisances sonores, tags...).

Horaires : Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 et le samedi de 9h00 à 12h00.