Period piece
Dans une pièce qui mêle danse « à l'ancienne » et nouveaux horizons chorégraphiques, Kristina Bentz occupe à elle seule l'espace comme une troupe entière. Sa manière d'incarner la lutte de l'être humain pour apprivoiser un monde plus grand que lui, mélange exubérance et minimalisme, sérieux et absurde. La musique, construite sur de forts contrastes, semble propulsée par diverses influences : des échos du Sacre du Printemps de Stravinsky, des rythmes folkloriques et une forme de minimalisme.
Mycelium
À travers les corps des 20 danseuses et danseurs et leurs mouvements, naissent des connexions proliférantes : le corps de ballet est une entité collective mouvante, tel un organisme vivant. De micromouvements en décalages de rythme, la partition répétitive offre de subtiles variations sur une musique électro envoûtante. Une danse organique, vitale, avec une profusion de formes, de gestes, de structures, qui font écho aux mouvements de la nature.
Une invitation à poser un regard plus attentif à notre environnement, aux espèces qui nous entourent et à leurs habitats.