La Ville de Mâcon et Mâcon Habitat célèbrent le 70e anniversaire du Grand Collectif de Bioux.
Afin de mettre en valeur ce bâtiment emblématique de Mâcon, un concert se tiendra se tiendra le samedi 21 juin à l’occasion de la fête de la musique au pied du Grand Collectif.
La Symphonie pour 66 balcons est le fruit d’un projet collaboratif construit et mis en œuvre avec divers acteurs du territoire tels que l’Espace culturel et de loisirs de Bioux, l’Orchestre Symphonique de Mâcon, Mâcon Habitat et le compositeur Damien Deshayes. De plus, l’école maternelle de Bioux, la crèche mais également tous les habitants volontaires comptent parmi les partenaires de cette création.
Ce concert inédit vous permettra de découvrir cette œuvre collaborative créée spécialement pour célébrer les 70 ans du Grand Collectif. Vous pourrez admirer sur les balcons de l’immeuble des musiciens et une chanteuse exerçant leur art. Quant aux musiciens de l’Orchestre Symphonique de Mâcon, ils joueront depuis une scène. Tous se répondront en stéréo.
Entrée gratuite.