Programme du concert :
- ARIA de la suite en ré mineur de Jean-Sébastien BACH
- CONCERTO en ré mineur RV 535 pour violon et hautbois d'Antonio VIVALDI
- Les cités mécaniques de Thierry BOUCHET
- Impromptu de Jean SIBELIUS
- CONCERTO pour cor et orchestre en ré majeur de Joseph HAYDN
- Ianuaria pour euphonium solo et orchestre de Thierry BOUCHET
- CONCERTO pour deux violons en ré mineur de Jean-Sébastien BACH
- Libertango d’Astor PIAZZOLLA
L'association « ARCHETS POUR UN ESPOIR » :
Lors d’un séjour en Roumanie en avril 1994, Marie-Jo MONTMAYEUR rencontra, à l’Hôpital d’enfants de BUCAREST, un jeune garçon de 15 ans en fauteuil roulant, Roberto, victime d’un grave accident et attendant depuis 9 ans l’opération qui lui permettrait de vivre normalement. Ayant le bassin écrasé, sa vessie le condamnait à l’incontinence. La décision fut prise de donner des concerts pour lui venir en aide. Les fonds récoltés lors des premiers concerts permirent l’hospitalisation et la réussite des deux opérations successives de Roberto à l’Hôpital Édouard Herriot de Lyon.
L'association « ARCHETS POUR UN ESPOIR » fut ainsi créée officiellement en 1995 avec Gérard MONTMAYEUR, alors professeur de violon à l’École Nationale de Musique de Mâcon, et quelques musiciens. Le but de cette association est de « venir en aide, principalement par des prestations musicales bénévoles, à toutes personnes vivant une situation de détresse ou de difficulté importante ».
Bien vite, des musiciens professionnels et des grands élèves se sont joints à Gérard Montmayeur et à l’association, permettant l’entreprise de beaucoup d’autres actions.