Le tracé de la plume
Le tracé de la plume

Culture

Visualiser Mâcon aux XIVe et XVIIIe siècles grâce à la réalité superposée

L’application du Tracé de la Plume dispose d'une nouvelle fonctionnalité de réalité virtuelle qui permet de visualiser à 360° deux lieux emblématiques de la ville à des époques passées. Ce projet est porté par le service Mission Économique de la Ville de Mâcon, en partenariat avec les services des Archives Municipales, des Musées et de l’Office de Tourisme.

Publié le

Le Tracé de la Plume, promenade de découverte du patrimoine de la ville, guide les touristes à l’aide des plumes de bronze situées au sol. Au départ de ce parcours, les visiteurs sont invités à télécharger l’application dédiée proposant des contenus inédits.

Afin de diversifier l’offre touristique proposée aux visiteurs, l’application du Tracé de la Plume est aujourd’hui complétée par une nouvelle fonctionnalité.

Celle-ci proposera désormais de se plonger virtuellement dans l’histoire de Mâcon. Il sera alors possible d’avoir une image à 360° du Quai Lamartine au XIVème siècle et de l’Hôtel de Ville au XVIIIème siècle.

De plus, afin d’enrichir la visite, divers contenus multimédias ont aussi été intégrés tel que des anecdotes ou des commentaires sur les évènements relatifs aux différents sites historiques.

Des vues passées d’autres lieux emblématiques de la cité seront par la suite ajoutées, dont notamment le vieux Saint-Vincent.

Toutes les informations concernant le parcours patrimonial du Tracé de la Plume sont à retrouver sur la page dédiée de notre site.