Après avoir obtenu le label "Terre de jeux 2024" en novembre 2019, la Ville de Mâcon est officiellement centre de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques pour six disciplines sportives : la lutte, l'aviron, l'équitation, l'athlétisme, l'escrime et le rugby à sept.

Les six équipements sportifs de Mâcon retenus figurent désormais sur le Catalogue des Centres de préparation aux Jeux de Paris 2024. Disponible en ligne, ce catalogue recense les sites sportifs candidats pour servir de camps de base. Il permettra aux délégations étrangères de se projeter et de faire leur choix selon des critères de sélection précis : disciplines, options complémentaires (hébergement sur le site, salle de musculation, sauna, infirmerie, transport, sécurité, accessibilité…), zone géographique ou climat. Selon les infrastructures et les services proposés, les comités feront leur choix dans le catalogue et enverront leurs équipes, selon les sports, dans les centres les plus adaptés à leurs besoins.

Des visites virtuelles pour découvrir les sites mâconnais

Pour permettre aux délégations de découvrir plus facilement les équipements sportifs mâconnais, la Ville de Mâcon a réalisé des visites virtuelles 3D.

Elles sont disponibles sur le catalogue Paris 2024 et ci-dessous :