Le nouvel aménagement s’étendra du n° 63 jusqu’à la place Poissonnière. Une grande jardinière plantée intégrera des amphores en terre cuite (Oyas) qui seront remplies d’eau tous les 15 jours pour rendre les végétaux autonomes en eau. Un récupérateur d’eau de pluie des toitures de
10 000 litres va être créé rue Batillat. Les services de la Ville pourront bénéficier de cette réserve pour l’arrosage en centre-ville voire le nettoiement. À côté, des conteneurs enterrés remplaceront les poubelles.

Devant l’Hôtel de Senecé, un grand plateau traversant en pierre prendra place pour une mise en valeur des lieux. En bas de la rue Sigorgne, un espace végétalisé avec un banc circulaire et des arceaux pour les vélos sera réalisé à l’angle de la rue Dombey et de la rue Laguiche (côté bijouterie). En face, une place PMR sera délimitée au sol par des clous de marquage.

Planification des travaux

Les travaux se dérouleront de la mi-janvier à la fin du printemps 2024. Les commerces resteront tous accessibles pendant la durée des travaux.

Infos travaux du 29 avril au 3 mai 2024

Publication effectuée le 26 avril 2024