Direction de l'administration et des finances - Pôle de l'administration générale - Service du secrétariat général
Responsable du service secrétariat général
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Missions principales / activités
- Garantir le bon fonctionnement et le pilotage des instances municipales ;
- Appuyer et conseiller les services, la Direction Générale dans la préparation des instances et dans leur déroulement (établissement et suivi des délibérations) ;
- Contrôler les actes produits par les services en binôme le Directeur Général Adjoint ;
- Réaliser des analyses juridiques liées aux instances municipales ;
- Contribuer à l’avancement de certains dossiers transversaux en lien avec le DGA et la DG ;
- Animer et coordonner l’équipe placée sous son autorité ;
- Préparer les dossiers et les comptes-rendus du Bureau municipal ;
- Assurer le contrôle de légalité en relation avec les services de la Préfecture et contribuer à la veille juridique en collaboration avec le service des affaires juridiques ;
- Suivre les décisions des commissions départementale et communale de sécurité des ERP ;
- Tenir le recueil des actes administratifs ;
- Piloter le fonctionnement quotidien du courrier : tri, orientation, suivi ;
- Gérer le suivi administratif et budgétaire du service.
Formation et/ou expérience souhaitées
- Compétences juridiques indispensables
- Force de proposition et d’animation
- Grande disponibilité
- Capacités managériales
- Capacité d’adaptation et aptitude au travail en équipe
- Qualités d’analyse et rédactionnelles
- Compétences en analyse des risques
- Aptitude à gérer les priorités grâce à une organisation rigoureuse du travail
Candidatures
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV sous format Word) à :
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Quai Lamartine
71018 Mâcon cedex
ou alors par courriel à l'adresse suivante : ressources-humaines@ville-macon.fr avant le 21 mars 2021.