Direction Générale des Services - Pôle des Ressources Humaines
Gestionnaire Ressources Humaines H/F
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Missions
Gestion administrative du suivi des carrières des agents de votre portefeuille
- Recevoir, conseiller et informer les agents de la collectivité dans le déroulement de leur carrière, leurs droits et obligations, leur situation en cas de maladie, accident du travail, congés, leur retraite, …
- Gérer les dossiers administratifs du personnel, fonctionnaire et contractuel, de l’entrée jusqu’à la cessation d’activité.
- Elaborer les actes administratifs (recrutements, positions, promotions, régime indemnitaire, cessations de fonction, contrats, etc).
- Contrôler l’application des statuts et des règles internes de fonctionnement (temps de travail, organisation des services…).
Gestion, organisation et mise en œuvre du processus de recrutement
- Analyse des demandes de recrutement et définition des profils de poste.
- Organisation de la communication des offres d’emploi et de la promotion des métiers territoriaux.
- Analyse des candidatures et des profils des candidats.
- Mise en œuvre des opérations administratives et réglementaires nécessaires au recrutement.
Formation et/ou expérience souhaitées
- Licence RH souhaitée et/ou master RH.
- Expérience en gestion des ressources humaines.
- Connaissance en matière du droit du travail et du droit de la fonction publique.
- Savoir s’informer sur les évolutions réglementaires.
- Qualités relationnelles et esprit d’équipe.
- Discrétion et respect de la confidentialité.