Direction de l'administration et des finances

Directeur(rice) Général Adjoint de l'Administration et des Finances - A et A+ Externe

Postuler avant le

Publié le

Missions

Sous la responsabilité du Directeur Général des Services et en lien étroit avec les élus, vous pilotez l'une des 3 directions de la Ville de Mâcon.

La Direction de l’Administration et des Finances (60 agents) regroupe le Bureau des Associations, le Service des Systèmes d’Information, le Pôle des Finances et du Contrôle de Gestion, comprenant la Mission Veille et Ingénierie Financière, la Mission Etudes de Gestion, la Mission Achats, et le Service du Budget et de la Comptabilité, et enfin le Pôle de l’Administration Générale, comprenant le Service du Secrétariat Général, le Service des Affaires Juridiques et Patrimoniales, le Service de l’Etat-Civil, des Elections et de la Réglementation, et le Service des Concessions et Marchés Publics.
Membre du Comité de Direction, vous assistez le DGS dans la conduite des services.

Vous contribuerez à la dynamique collective de la direction générale par vos fonctions transversales et serez donc amené à participer aux réflexions au-delà de votre domaine de compétences.

Vous vous attacherez à faciliter le fonctionnement des services opérationnels dans une logique de dialogue de gestion et de culture de la relation à l'usager. Vous aurez en outre à cœur de conforter un positionnement équilibré de la Direction de l’Administration et des Finances, à la fois garante des règles de gestion et de la sobriété dans l'utilisation des moyens de la Collectivités et facilitatrice dans la mise en œuvre des politiques publiques.

Vous apporterez votre expertise juridique auprès des élus, avec un rôle de conseil et d’alerte sur les risques juridiques, mais également d’analyse de l’impact des évolutions juridiques pour la Collectivité.
Auprès des services de la Collectivité, vous élaborerez des préconisations dans le cadre de l’étude et le suivi des dossiers complexes, vous analyserez les demandes de conseil et organiserez leur traitement.

Vous assurerez enfin une veille juridique et sensibiliserez élus et services sur les risques encourus par la Collectivité.

Profil

De formation supérieure dans le domaine juridique, vous êtes doté(e) d'une expérience confirmée dans la fonction de direction générale ou direction générale adjointe, dans un périmètre comparable.

Vous maitrisez le droit des collectivités locales, ainsi que les règles comptables et budgétaires.

Vous collaborez de manière constructive et réactive avec les élus.

Vous savez piloter dans un contexte contraint en imaginant des solutions alternatives et en étant force de proposition.

Informations complémentaires

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Mme MIGUET .

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV sous format Word) à :
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Quai Lamartine
71018 Mâcon cedex
ou alors par courriel à l'adresse suivante : ressources-humaines@ville-macon.fr avant le dimanche 31 mai 2020.