Cabinet du Maire - Service communication

Community manager

Postuler avant le

Contractuel

Publié le

Missions / activités

Vous intervenez quotidiennement dans l'animation des différents comptes de la Ville de Mâcon sur les principaux réseaux sociaux (FB, Twitter, Instagram...) pour développer sa notoriété et sa visibilité.

  • Contribue pleinement à l’élaboration de la stratégie réseaux sociaux de la ville.
  • Anime et développe quantitativement et qualitativement la page Facebook de la Ville de Mâcon.
  • Assure la modération des réseaux sociaux : tisser du lien, répondre aux questions, aux commentaires positifs et négatifs. 
  • Anime les pages Twitter et Instagram de la Ville de Mâcon en lien avec un réseau de contributeurs.
  • Entretien le réseau de prescripteurs et d'influenceurs de la ville.
  • Rédige des contenus éditoriaux attractifs. Vous devrez faire preuve de créativité dans la rédaction des messages et adapter votre ton aux supports utilisés.
  • Entretien des relations
  • Produit des rapports statistiques de consultation.
  • Produit, conçoit et publie du contenu multimédia : réalisation de vidéos au smartphone, interviews, Facebook live, stories Instagram. En lien avec le photographe de la ville et en fonction des besoins, vous réalisez des prises de vues avec smartphone pour publication sur les réseaux sociaux lors de couverture media évènementielle ponctuelle.
  • Veille sur les réseaux sociaux des bonnes pratiques.
  • Veille à la e-réputation de la collectivité.
  • Prend part à la gestion de la communication de crise.
  • Assure le suivi des campagnes d’achat média sur les réseaux sociaux.
  • Recherche et développement de nouveaux médias sociaux : définir des objectifs et des publics cibles, sélectionner les plateformes, créer les lignes éditoriales et les plannings de publication.

Mission annexe : Animation et gestion éditoriales

  • Aide, conseille et forme les élus à l’usage des réseaux sociaux.
  • Gestion des profils Facebook de certains élus.

Formation et/ou expérience souhaitées

  • Formation supérieure dans le domaine du digital, du journalisme et de la communication (BAC +2 à BAC +5)
  • Excellente maîtrise des outils de gestion des réseaux sociaux
  • Expérience significative sur un poste similaire est souhaitable.
  • Maîtrise des codes et des usages des réseaux sociaux.
  • Suivi des dernières tendances en matière de communication digitale.
  • Maîtrise des techniques journalistiques et de production de contenu multimédia.
  • Connaissance et pratique de l'écriture web, du multimédia.
  • Bonne compréhension de l'action publique territoriale et de ses enjeux en matière de communication.
  • Disponibilité
  • Curiosité, esprit d'initiative et capacité d'adaptation
  • Sens du contact, diplomatie, discrétion
  • Capacités et aisances rédactionnelles
  • Aisance relationnelle dans le rapport avec les internautes
  • Style et orthographe irréprochables
  • Ecoute et bon relationnel
  • Capacité à gérer les conflits et à résister au stress.
  • Polyvalence

Caractéristiques spécifiques

  • Grande disponibilité - travail le soir et le week-end pour animer la communauté.

Candidatures

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV sous format Word) à :
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Quai Lamartine
71018 Mâcon cedex
ou alors par courriel à l'adresse suivante : ressources-humaines@ville-macon.fr  avant le 13 décembre 2020.