Direction de l'administration et des finances - Pôle de l'administration générale - Service des affaires juridiques et patrimoniales

Chargé de gestion comptable et administratif H/F

Postuler avant le

Poste à temps complet.
Contractuel ou titulaire des filières administratives (catégorie C ou B).
Poste à pourvoir au 1er février 2025.

Publié le

Missions / activités

Gestion comptable et budgétaire du service des affaires juridiques et patrimoniales et du service Concessions et Marchés Publics

  • Émission des bons de commande et de titres de recettes, paiement des factures et des subventions, saisie des virements de crédits;
  • Préparation et suivi des budgets des deux services ;
  • Appel et paiement des loyers ; calcul et appel/remboursement des charges ;
  • Prise en charge et paiement des TF, TH et THLV en lien avec la direction des Finances et demande de remboursement ;
  • Paiement des frais et prix sur les actes d’acquisition et de cession. 

Déclaration et suivi des dossiers de sinistres en matière d’assurance de dommages aux biens et de responsabilité civile

  • Rédaction des courriers de réclamation directement auprès des auteurs et de leur assureur / Déclaration auprès de l’assureur de la Ville de Mâcon ;
  • Rédaction des décisions d’indemnisation et émission des titres de recettes correspondants ;
  • Suivi des dossiers.

Suivi des dossiers de gestion patrimoniale

  • Pointage des conventions arrivant à échéance (logiciel Astech) ;
  • Enregistrement sous Astech des conventions suivies par le Service ;
  • Suivi de l’actualisation du patrimoine de la Ville et des occupations locatives ;
  • Secrétariat : en appui du juriste, actualisation d’avenants ou de conventions.  

Formation et/ou expérience souhaitées

  • Connaissance en matière de comptabilité publique ;
  • Maîtrise de l’outil bureautique et des logiciels SEDIT et ASTECH ;
  • Rigueur ;
  • Initiative ;
  • Sens du dialogue et de l’écoute ;
  • Capacité d’adaptabilité et de réactivité ;
  • Aptitude au travail en équipe ;
  • Capacité rédactionnelle.

Informations complémentaires

Merci d’adresser votre candidature à Monsieur le Maire, de préférence depuis notre formulaire en ligne :

  • Lettre de motivation.
  • CV actualisé.
  • Si vous êtes fonctionnaire, votre dernier arrêté de situation administrative.
  • Si vous êtes lauréat.e d’un concours, votre inscription sur liste d’aptitude.
  • Le cas échéant, votre reconnaissance en qualité de travailleur handicapé.