Direction de l'administration et des finances - Pôle de l'administration générale - Service des affaires juridiques et patrimoniales
Chargé de gestion comptable et administratif H/F
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Missions / activités
Gestion comptable et budgétaire du service des affaires juridiques et patrimoniales et du service Concessions et Marchés Publics
- Émission des bons de commande et de titres de recettes, paiement des factures et des subventions, saisie des virements de crédits;
- Préparation et suivi des budgets des deux services ;
- Appel et paiement des loyers ; calcul et appel/remboursement des charges ;
- Prise en charge et paiement des TF, TH et THLV en lien avec la direction des Finances et demande de remboursement ;
- Paiement des frais et prix sur les actes d’acquisition et de cession.
Déclaration et suivi des dossiers de sinistres en matière d’assurance de dommages aux biens et de responsabilité civile
- Rédaction des courriers de réclamation directement auprès des auteurs et de leur assureur / Déclaration auprès de l’assureur de la Ville de Mâcon ;
- Rédaction des décisions d’indemnisation et émission des titres de recettes correspondants ;
- Suivi des dossiers.
Suivi des dossiers de gestion patrimoniale
- Pointage des conventions arrivant à échéance (logiciel Astech) ;
- Enregistrement sous Astech des conventions suivies par le Service ;
- Suivi de l’actualisation du patrimoine de la Ville et des occupations locatives ;
- Secrétariat : en appui du juriste, actualisation d’avenants ou de conventions.
Formation et/ou expérience souhaitées
- Connaissance en matière de comptabilité publique ;
- Maîtrise de l’outil bureautique et des logiciels SEDIT et ASTECH ;
- Rigueur ;
- Initiative ;
- Sens du dialogue et de l’écoute ;
- Capacité d’adaptabilité et de réactivité ;
- Aptitude au travail en équipe ;
- Capacité rédactionnelle.
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature à Monsieur le Maire, de préférence depuis notre formulaire en ligne :
- Lettre de motivation.
- CV actualisé.
- Si vous êtes fonctionnaire, votre dernier arrêté de situation administrative.
- Si vous êtes lauréat.e d’un concours, votre inscription sur liste d’aptitude.
- Le cas échéant, votre reconnaissance en qualité de travailleur handicapé.