Direction de l'administration et des finances - Pôle de l'administration générale - Service de l'état civil, des élections et de la réglementation

Agent de l'unité état civil

Postuler avant le

Titulaire ou contractuel - Catégorie C - Filière administrative

Publié le

Missions - activités

Unité Etat Civil

  • Accueil guichet et téléphonique
  • Tri du courrier
  • Traitement des demandes d’actes d’état civil
  • Apposition de mentions en marge des actes d’état civil
  • Contrôle des données d’état civil via le dispositif COMEDEC
  • Traitement des demandes de livrets de famille
  • Gestion des dossiers relatifs à l’état civil : reconnaissance, naissance, changements de nom et prénom, mariage, PACS, divorce, décès
  • Saisie en antériorité des actes d’état civil antérieurs à 1996 et contrôle des actes ainsi saisis
  • Gestion administrative des cimetières

Accueil Hôtel de Ville

  • Accueil de l’Hôtel de Ville (physique et téléphonique) ; assurer les comptages correspondants
  • Gestion des boîtes aux lettres électroniques rattachées à l’Accueil de l’Hôtel de Ville
  • Gestion des vélos électriques de l’Hôtel de Ville mis à la disposition du personnel municipal
  • Suivi de la documentation disponible sur les présentoirs
  • Transmission des informations collectées aux agents du service
  • Relais des opérations et animations mises en place par la Ville de Mâcon

Mairie annexe de Flacé

  • Remplacement de la secrétaire de la Mairie annexe

Formation et/ou expérience souhaitées

  • Accueil niveau 1 et 2
  • Cycle de base état civil
  • Bac +2
  • Profil juridique exigé
  • Expérience sur un poste similaire apprécié
  • Autonomie, rigueur
  • Sens du contact et capacité travail d'équipe

Candidatures

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV sous format Word) à :
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Quai Lamartine
71018 Mâcon cedex
ou alors par courriel à l'adresse suivante : ressources-humaines@ville-macon.fr  avant le 31 août 2020.