Direction de l'administration et des finances - Pôle de l'administration générale - Service de l'état civil, des élections et de la réglementation

Adjoint au chef du service de l’état civil, des élections et de la réglementation, en charge de l’unité réglementation

Postuler avant le

Fonctionnaire titulaire exclusivement - Temps complet

Publié le

Missions - activités

Service

  • Suivi de dossiers divers confiés par le chef de service
  • Suivi des heures supplémentaires du service
  • Relais entre le service et le chef de service
  • Comptabilité et suivi des commandes du service (élaboration du BP en collaboration avec le chef de service)
  • Contribuer à la veille juridique du service
  • En l’absence du chef de service :
    • Le représenter et le suppléer
    • Assurer le contrôle des documents et dossiers gérés par l’Unité Réglementation mis dans le circuit de la signature

Unité Réglementation

  • Organiser et superviser le travail de l’Unité Réglementation et de l’Accueil de l’Hôtel de Ville
  • Gérer le planning de l’Unité Réglementation et celui de l’Accueil de l’Hôtel de Ville
  • Contrôle des dossiers suivants avant mise à la signature :
    • Attestations d’accueil
    • Autorisations de débit de boisson temporaire délivrées au bénéfice d’associations non sportives
    • Certificats d’affichage
    • Autorisations de pose de banderoles
  • Superviser la gestion documentaire de l’Unité Réglementation
  • Soutien sur l’activité de l’Unité Réglementation en fonction des besoins

Unité Etat Civil

  • Procéder si besoin aux auditions préalables (mariages et reconnaissances) et à l’enregistrement des PACS
  • Soutien sur la gestion documentaire de l’Unité Etat Civil si besoin, ainsi que sur l’activité de l’Unité Etat Civil en périodes de fortes tensions

Formation et/ou expérience souhaitées

  • Connaissances juridiques
  • Niveau BAC+2

Savoir-faire

  • Animer et encadrer une équipe
  • Organiser et planifier le travail
  • Qualités rédactionnelles
  • Gestion des publics difficiles

Candidatures

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV sous format Word) à :
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Quai Lamartine
71018 Mâcon cedex
ou alors par courriel à l'adresse suivante : ressources-humaines@ville-macon.fr.