Duà

Galerie Mary-Ann
Hôtel de Ville Quai Lamartine
71000 Mâcon

Exposition, Exposition Galerie Mary-Ann

Russell Boncey

Peinture, techniques à l’eau.

Public: Tout public

Ajouter à mon calendrier

Paysages de l'émotion

L’exposition, sous forme de récits picturaux et motifs abstraits Narrative Colorfield, offrira une manière peut-être moins habituelle de voir et de « saisir » les paysages et la nature. En employant des couleurs vives et des contrastes saisissants, Russell Boncey tente de susciter l’émotion chez les visiteurs ainsi conviés à un voyage imaginaire. Inventeur du terme Narrative Colorfield, Russell Boncey le décrit comme une démarche synthétisant les préoccupations romantiques du XIXe siècle et celles du mouvement Colorfield Painting (littéralement : peinture en champs de couleur) né à New York dans les années 1940 et 1950. Inspiré par le modernisme européen, ce style est étroitement relié au mouvement de l’expressionnisme abstrait.

Russell Boncey est un artiste-peintre français passionnément européen. Originaire du comté anglais du West Yorkshire, il travaille dans la forêt de Fontainebleau, au sud de Paris. Grand défenseur de la nature, il se promène très souvent dans la forêt ain-si que sur la côte sauvage de Normandie. Beaucoup de ses peintures sont des explorations existentielles réalisées à la tempera, mélange qu’il prépare lui-même en utilisant des pigments naturels et des jaunes d’œufs. Son travail pictural est parfois accompagné de ses poèmes. Il a exposé d’abord et pendant plusieurs années dans diverses galeries parisiennes. Souhaitant approfondir la présentation de son travail, il s’est, depuis, concentré sur des expositions personnelles sur invitation de villes gérant leurs propres espaces culturels.

russell-boncey.eu

Infos pratiques

Ouverture :

  • du mardi au vendredi de 12 h 30 à 18 h,
  • le samedi de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 18 h.

Rencontres avec l’artiste le samedi 19 juin et dimanche 20 juin de 11 h à 13 h et de 14 h à 17 h.

Fermé les lundis.

Entrée libre.

Info COVID-19 :
Jusqu’au 9 juin, la capacité d’accueil est définie en respectant le principe de 8 m² par visiteur, soit 12 personnes maximum.
Après le 9 juin, la capacité d’accueil est définie en respectant le principe de 4 m² par visiteur, soit 24 personnes maximum.