Duà

Salle François-Martin
Place Saint-Pierre
71000 Mâcon

Exposition, Exposition salle François Martin

Rebecca Jobson

Peinture

Public: Tout public

Ajouter à mon calendrier

Forme de vie

Réalisé en narration à travers la peinture, la forme et la couleur, l’objet du travail de Rebecca Jobson découle d’une diversité de formes de vie et de sources.
Dans cette exposition inspirée par un paysage de lumière et de forme en constante évolution, l’artiste cherche à explorer la nature interdépendante, impermanente et transitoire de la vie et du monde qu’elle habite.
L’utilisation vivante de la couleur est une force constante et unificatrice dans les peintures de Rebecca Jobson - un stimulant qui l’attire vers les sujets qu’elle peint. Dans son travail, les formes de vie ne sont pas toujours représentées sous une forme réaliste. Elle choisit plutôt d’y répondre par des expressions conscientes et inconscientes du paysage émotionnel qui s’en dégage.

Rebecca Jobson

Rebecca Jobson est une artiste irlandaise qui vit et travaille dans son atelier sur la côte ouest de l’Irlande. Issue d’une famille d’artistes, elle a commencé à peindre dès son plus jeune âge. Elle a étudié à la City and Guilds and Wimbledon School of Art de Londres. Son travail, qui a été exposé en Irlande et à l’international, fait partie de collections publiques et privées en Irlande, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en France et en Allemagne. Elle a récemment exposé à Dublin, Berlin, New York et Londres, dans le cadre d’une exposition collective d’artistes irlandaises. Il s’agit de sa première exposition personnelle en France.
En plus d’être peintre, Rebecca est psychothérapeute artistique et a cofondé le Sligo Arts Psychotherapy Center en 2012, l’un des premiers du genre en Irlande.est une artiste irlandaise qui vit et travaille dans son atelier sur la côte ouest de l’Irlande. Issue d’une famille d’artistes, elle a commencé à peindre dès son plus jeune âge. Elle a étudié à la City and Guilds and Wimbledon School of Art de Londres. Son travail, qui a été exposé en Irlande et à l’international, fait partie de collections publiques et privées en Irlande, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en France et en Allemagne. Elle a récemment exposé à Dublin, Berlin, New York et Londres, dans le cadre d’une exposition collective d’artistes irlandaises. Il s’agit de sa première exposition personnelle en France.
En plus d’être peintre, Rebecca est psychothérapeute artistique et a cofondé le Sligo Arts Psychotherapy Center en 2012, l’un des premiers du genre en Irlande.

Protocole sanitaire

Le pass sanitaire est exigé pour accéder à cette exposition.

Infos pratiques

Ouverture les mardi, jeudi et samedi de 10 h à 13 h et de 15 h à 18 h, les mercredi, vendredi et dimanche de 14 h à 18 h.

Entrée libre sur présentation du pass sanitaire.