common.enlargeImage

Horaire :à

Horaire :à

Centre culturel Louis-Escande - Le théâtre Scène nationale
1511 avenue Charles de Gaulle
71000 Mâcon

Théâtre

Queen Kong

Hélène Vignal - Géraldine Pochon - Association Tintinabule

Une adolescente audacieuse, fille de son époque, indépendante, nous entraîne dans ses réflexions et ses explorations au sujet de la liberté des corps. Elle est spontanée, naturelle et parle de son corps, de son désir et des injonctions liées à la sexualité des jeunes femmes. Queen Kong évoque surtout le respect, le plaisir et la destinée.

Public : À partir de 15 ans

Ajouter à mon calendrier

La jeune fille est en colère. Elle qui est libre, ne répond à aucun diktat et dynamite les codes s’avère trop libre, trop différente aux yeux des autres. Alors, bien sûr, il est question rapidement de sa réputation, bâtie sur fond de réseaux sociaux et de menaces de harcèlement. Mais elle choisit de voir, toucher, entendre, goûter. Sans céder à la pression et au jugement de la meute.

L’écriture, crue, souligne que, aujourd’hui encore, disposer de son corps et de sa vie, lorsqu’on est une femme, est un acte politique. Un texte incisif porté par une héroïne qui décide de suivre ses propres envies, de joueur selon ses propres règles.

Sur scène, un musicien accompagne cette tranche de vie. Il incarne à ses côtés le personnage que chacun souhaite projeter en lui et participe pleinement à cette proposition libératrice qui questionne le respect, le plaisir, l’écoute et la destinée.

Les spectateur·rices assistent à l’émancipation d’une héroïne qui inspire le courage.