Surnommé « L’as des congas », Orlando Poleo a travaillé avec les plus grands noms de la musique latine : Alfredo Rodriguez, Azuquita, ou Ernesto "Tito" Puentes.
Originaire de Caracas, il se fait remarquer dès son plus jeune âge et devient rapidement l’un des meilleurs percussionnistes de sa génération. Orlando Poleo applique toujours la science de la vibration à l’art de la fête. Sous ses mains, l’âme méditerranéenne rencontre l’esprit africain quand le son cubain invite les rythmes afro-vénézuéliens. Les percussions dialoguent, racontent, vibrent.
Avec son orchestre « Chaworo » de Caracas, il nous offre des démonstrations époustouflantes de latin jazz et salsa, faisant donner aux percussions latines le meilleur d’elles-mêmes. Orlando Poleo a déchainé les enthousiasmes et fait danser les foules du monde entier, du Moyen-Orient à l’Amérique en passant par toute l’Europe et l’Afrique.
Les dialogues de ses percussions sont l’expression édifiante de la philosophie rythmique latine, où la rencontre de l’âme méditerranéenne avec l’esprit africain donne le métissage musical qui depuis des années fait danser toute la planète. Impossible pour son public de rester assis bien longtemps !
Avec :
- Orlando Poleo – congas, percussions afro-vénézuéliennes, voix
- Carlos Esposito - voix lead, percussions
- Deivys Rubalcaba – timbales, voix
- Renaud Palisseaux – piano, voix
- Felix Toca – basse, voix
- Remi Roux-Probel - trompette
- Andres Vela - sax tenor, voix