Duà

Esplanade Lamartine
Espl. Lamartine
71000 Mâcon

Animation

Les confréries gourmandes en folie

« Les confréries gourmandes en folie » reviennent pour une troisième édition les 25 et 26 septembre sur l’esplanade Lamartine.

Public:

Ajouter à mon calendrier

Cette année la manifestation regroupera une cinquantaine de confréries gastronomiques et bachiques venues de toute la France (andouille de Guémené, galette à suc’ de Charleville-Mézières...) mais aussi de l’étranger avec une confrérie de Neustadt (Allemagne), ville jumelle de Mâcon. « Notre objectif est de proposer une fête populaire en faisant découvrir la richesse de la gastronomie française », résume Claude Poissonnet, grand maître de la confrérie de la Gaufrette mâconnaise qui organise l’événement.

Au programme sur les deux jours, dès 10 h, le traditionnel marché où les confréries proposeront leurs produits à la dégustation et à la vente et un espace dédié aux enfants avec animateurs et jeux. Le samedi 25, le défilé dans le centre-ville en tenue d’apparat rassemblera les participants encadrés par trois formations musicales. À 17 h, la confrérie mâconnaise tiendra son grand chapitre et la première journée se terminera avec une soirée-cabaret à Sancé (sur réservation). Le dimanche, le Gruppo Storico de Castiglion Fiorentino (Toscane) présentera un spectacle médiéval et musical de lanceurs de drapeaux.

Gratuit.

Renseignements et programme complet sur www.comgaufrettemaconnaise.com .