Duà

Galery Mary-Ann
Hôtel de Ville Quai Lamartine
71000 Mâcon

Exposition, Exposition Galerie Mary-Ann

Jacqueline Chol

Peinture.

Public: Tout public

Ajouter à mon calendrier

Jacqueline Chol essaie de retranscrire à travers ses peintures la multitude d’états intimes de ses personnages : tendresse, fragilité, impudeur, discrétion ou exubérance, et bien d’autres encore. Elle donne à voir du vivant dans les corps, les paysages et même... dans les natures mortes !

Son thème de prédilection : la femme. Elle la décline sur des tableaux à l’encre, à l’acrylique, ou sous forme de collages. Ses créations sensibles et spontanées rappellent la manière des carnets de voyage, griffonnés sur l’instant, qui évoquent plus qu’ils ne racontent. Silhouettes chaleureuses, colorées et épanouies, graphisme synthétique, couleurs et matières travaillées nous accompagnent dans cette exposition riche et généreuse. Espérant simplement mais sincèrement pouvoir faire partager son bonheur de peindre, Jacqueline Chol cherche à accomplir son rêve de devenir « passeuse d’émotions ».

Jacqueline Chol est une peintre lyonnaise touche-à-tout, curieuse, une artiste en ébullition permanente. Depuis sa formation initiale de modéliste, Jacqueline Chol a toujours voulu explorer les multiples facettes du corps, de la féminité en particulier. Étudiante au lycée La Martinière à Lyon, elle poursuit sa formation en Arts appliqués, puis suit des cours de sculpture et modèle vivant à l’École des beaux-arts de Lyon, Belfort, Grenoble... et dans divers ateliers.

Jacqueline Chol a réalisé de nombreuses expositions en France (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Vienne…) et en Suisse (Genève).

www.jacquelinechol.com

Infos pratiques

Ouverture :

  • du mardi au vendredi de 14h à 19h
  • le samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h
  • ouverture en présence de l'artiste les mercredi 11 et dimanche 15 novembre de 14h à 18h

Fermé les lundis.

Entrée libre.