Duà

Salle François-Martin
Place Saint-Pierre
71000 Mâcon

Exposition, Exposition salle François Martin

Catherine Dupré

Peinture à l’huile, aquarelle.

Public: Tout public

Ajouter à mon calendrier

Reflets et fusions

Cette exposition est orientée sur les sujets de prédilection de Catherine Dupré : les éléments naturels que sont étangs, rivières, mer, bois et forêts. Elle propose des travaux exécutés à l’aquarelle ou à l’huile, et parfois les deux techniques sont juxtaposées dans une même pièce, histoire de varier les regards et de comparer.

Catherine Dupré

Catherine Dupré est peintre amateur et autodidacte. Elle a pratiqué le dessin et différentes techniques de peinture auprès de Jacques Michel, dessinateur et peintre mâ-connais. Ensuite, elle a découvert l’aquarelle très mouillée avec Alain Fontaine (Société des aquarellistes lyonnais) durant trois ans. Elle s’est perfectionnée au cours de différents stages avec les peintres Cao Bei An, Wen Ming Xin, Gérard Bendrihen, Xavier Zwolfs, et le peintre indien Abel. Chacun à sa façon lui a ouvert les portes d’autres uni-vers et de nouveaux champs d’inspiration et d’expérimentation.
Elle a participé à de nombreuses expositions collectives régulières à Ozan (avec le Loisirs club d’Ozan), Saint-Cyr-sur-Menthon (La grange du clou), Tournus (cloître des moines), Mâcon (salle François-Martin).
Elle a réalisé quelques expositions personnelles à Givry, la Chapelle de Saint-André de Bâgé, la Chapelle des arts de Montbellet, Pont-de-Vaux (Salon des arts pontevallois), Tournus (Salon peinture et sculpture, Les 3 AT). Elle a également participé plusieurs fois au Festival des aquarellistes de Bagnols-en-Beaujolais et à celui de Pouilly-les-Nonains.

Infos pratiques

Ouverture tous les jours de 14 h à 19 h.

Entrée libre.

Info COVID-19 :
La capacité d’accueil est définie en respectant le principe de 4 m² par visiteur, soit 20 personnes maximum dans la salle.