Duà

Salle François-Martin
Place Saint-Pierre
71000 Mâcon

Exposition, Exposition salle François Martin

Atelier 13 - Brigitte Längle-Pollhammer et Günter Pollhammer

Peinture acrylique et techniques mixtes.

Public: Tout public

Ajouter à mon calendrier

L'impermanence de nos horizons

Inspiré par les voyages, Brigitte et Güenter essaient d’élargir l’horizon en observant la nature et des paysages en perpétuel mouvance. Au fil du temps, un dialogue commence. Ils explorent des situations associées au temps que l’on peut consacrer aux rapports humains, aux émotions, à soi-même. Un flux continu, infiniment mobile, des choses en devenir.

Brigitte Läengle-Pollhammer et Günter Pollhammer souhaitent exprimer avant tout un sentiment de liberté. Ils ne cherchent pas tant à retranscrire fidèlement ce qu’ils voient, qu’un détachement de la réalité vers l’abstraction. Le rendu des couleurs et l’utilisation de différentes techniques sont en eux-mêmes une source d’inspiration.
La nature, qui les inspire et donne le ton de leurs créations, est souvent présente de manière très explicite dans le titre de leurs expositions : L’eau c’est la vie, Le vent et la mer, Le ciel, la terre et le plaisir, ou encore Les Voyageurs.
Tous les deux vivent actuellement en Autriche où ils développent depuis plusieurs années leur pratique de l’acrylique et de techniques mixtes sur toile.

www.atelier-13.at

Infos pratiques

Ouverture :

  • du mardi au vendredi de 10 h 30 à 12 h 30 et de 15 h à 19 h,
  • le samedi de 9 h 30 à 19 h,
  • le dimanche de 10 h 30 à 12 h 30 et de 15 h à 19 h.

Entrée libre.

Info COVID-19 :
La capacité d’accueil est définie en respectant le principe de 4 m² par visiteur, soit 20 personnes maximum dans la salle.