Covid-19

Restauration collective en période hivernale : les entreprises du BTP peuvent conclure des conventions avec des restaurateurs

Afin d’apporter une réponse aux entreprises du BTP dont les salariés ont besoin de se restaurer le midi dans des lieux chauffés et dans de bonnes conditions sanitaires, des conventions peuvent être passées entre les entreprises et des restaurateurs.

Publié le

Une entreprise du BTP peut désormais conclure une convention écrite de restauration collective avec un ou plusieurs restaurateurs pour mettre ses salariés à l’abri pendant la pause méridienne. Les conditions climatiques actuelles étant particulièrement difficiles, cette nouvelle disposition permettra aux professionnels du BTP de se restaurer dans des conditions similaires à celles de la restauration d’entreprise : distanciation et limitation du nombre de personnes à table.

Le restaurateur privé doit, sous sa propre responsabilité, n’accepter qu’une entreprise du BTP ou des entreprises intervenant sur un même chantier.

Il doit alors veiller à :

  • éviter strictement le brassage des groupes et des entreprises en les séparant ;
  • faire respecter les protocoles de la restauration collective ainsi que les gestes barrières et de distanciation physique.

Le modèle de convention adapté est téléchargeable ci-dessous. Après signature des deux parties, il sera envoyé à la préfecture à l'adresse suivante : pref-covid19@saone-et-loire.gouv.fr.

Télécharger