Environnement

Participez à la construction du Plan Climat-Air-Énergie Territorial (PCAET) en répondant au questionnaire en ligne

Mâconnais Beaujolais Agglomération lance une grande enquête publique afin d'établir son Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET).
Si vous habitez, travaillez et/ou étudiez sur le territoire de Mâconnais Beaujolais Agglomération, vous pouvez dès à présent participer à la construction du Plan Climat-Air-Énergie Territorial en répondant au questionnaire en ligne.

Publié le

Mâconnais Beaujolais Agglomération regroupe 39 communes animées par la volonté de porter des projets structurants pour le territoire.

Si les compétences de MBA placent son action au cœur de nombreux services indispensables à ses 77 000 habitants (déchets, eau et assainissement, transports collectifs et mobilités durables, petite enfance, centre aquatique, conservatoire, développement économique, aménagement du territoire…), elles répondent également à des enjeux environnementaux à plus grande échelle.

Le Plan Climat-Air-Energie Territorial ou PCAET est l’illustration d’un projet ambitieux dont la portée dépasse les frontières de MBA : préserver la qualité de l’air, lutter contre le changement climatique et s’y adapter.

Ce plan s’appuie sur une stratégie, des objectifs opérationnels chiffrés et des actions concrètes en faveur du développement durable. Il a vocation à mobiliser l’ensemble des acteurs du territoire pour mieux connaitre leurs pratiques, et cibler des actions pertinentes.

Si vous habitez, travaillez et/ou étudiez sur le territoire, vous pouvez dès à présent participer à la construction du Plan Climat-Air-Énergie Territorial en répondant au questionnaire en ligne sur le site de Mâconnais Beaujolais Agglomération : mb-agglo.com.

Tout en restant anonyme, 10 minutes suffiront pour donner votre avis.