Environnement

Mâcon conforte son label 4 fleurs

Le conseil national des villes et villages fleuris a renouvelé cette distinction à la commune qui la détient depuis près de 40 ans.

Publié le

Le label 4 Fleurs et Mâcon, c’est une histoire qui dure depuis 1983. Lors de leur visite en août dernier, les membres du jury avaient pu constater les aménagements mis en place et reconnu la réflexion paysagère globale engagée à l’échelle de notre territoire. Il s’agit d’une véritable reconnaissance pour le travail effectué par les agents du pôle cadre de vie que ce soit au service des productions végétales, espaces verts ou nettoiement.

« Rafraichir la ville en intégrant le végétal au cœur des aménagements urbains est une de nos priorités. Dans cet objectif, un remplacement progressif est opéré sur le patrimoine arboré avec des essences plurispécifiques et plus résistantes. Un fleurissement pérenne est en place en centre-ville avec des massifs de vivaces qui animent, par leur port et les harmonies de couleurs, les placettes de la cité », précise le Conseil National des Villes et Villages Fleuris.

La ville de Mâcon est très heureuse que le travail de tous les acteurs de la ville ait été reconnu à travers cette distinction.

Actuellement, une campagne d’affichage valorise le renouvellement du label 4 fleurs sur notre mobilier urbain.