Commerce

Mâcon classée 12e au palmarès des centres-villes dynamiques

Villes de France, l’association d’élus fédérant les villes moyennes, et Mytraffic, leader européen de l’analyse du flux piéton, publient le premier palmarès des centres-villes dynamiques. Selon cette étude, Mâcon se situe dans le top 30 des villes moyennes les plus dynamiques, à la 12e place du classement.

Publié le

La méthodologie

Par le biais des données de géolocalisation des applications mobiles, MyTraffic a comptabilisé les passages piétons dans plus de 180 zones de centres-villes des villes moyennes entremars 2020 et janvier 2021.

Le palmarès recense les 30 villes moyennes avec la plus forte fréquentation piétonne sur cette période (moins de 100 000 habitants, hors zone métropolitaine, villes touristiques et d’outre-mer).

Il distingue les centres-villes les plus résilients et offre une radiographie complète des raisons du succès grâce aux témoignages des maires figurant au palmarès.

Découvrez le palmarès complet en téléchargement ci-dessous.

Mâcon dans le top 30

La ville de Mâcon figure en 12e position du classement. Avec 1,39 millions de passages mensuels en moyenne depuis mars 2020, la ville a conservé 80 % de son flux de fréquentation par rapport à la période pré-COVID.

Télécharger