Culture

L’exposition Mai-Thu est prolongée jusqu’au 2 janvier 2022

L’exposition consacrée au peintre vietnamien Mai-Thu, actuellement visible au Musée des Ursulines, devait prendre fin le 24 octobre. En raison du succès qu’elle rencontre depuis son ouverture, celle-ci sera prolongée jusqu’au 2 janvier 2022.

Publié le

L’exposition « Mai-Thu (1906-1980), écho d’un Vietnam rêvé » a atteint les 10 000 visiteurs depuis son ouverture le 16 juin.

Ce succès est non seulement local mais s’étend aussi à l’échelle nationale. En effet, un doublement de la fréquentation a été constaté durant la période estivale (du 15 juin au 15 septembre) pour les visiteurs en provenance du Rhône et de l’Ile-de-France.

L’exposition réunit plus de 140 œuvres originales de Mai-Thu parmi lesquelles des huiles sur toile, des peintures sur soie, des dessins, photographies et lithographies. La très grande majorité de ces œuvres n’a jamais été montrée au public.

Cette exposition exceptionnelle est organisée en partenariat avec le musée Cernuschi, musée des arts de l’Asie de la Ville de Paris, et avec le soutien de Madame Mai Lan Phuong, fille de l’artiste.

Cette exposition bénéficie du soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) et de la Région Bourgogne-Franche-Comté. Elle est reconnue d’intérêt national par le Ministère de la Culture et bénéficie à ce titre d’un soutien financier exceptionnel de l'État.

Infos pratiques

L'exposition est prolongée jusqu'au dimanche 2 janvier 2022 au Musée des Ursulines.

Horaires d'ouverture

  • Du mardi au samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h
  • Le dimanche de 14 h à 18 h

Tarifs

  • Plein tarif : 7 €
  • Tarif réduit : 4,50 €

Billetterie

Réservation en ligne sur https://www.billetweb.fr

    Info COVID-19

    • Accès conditionné à la présentation d’un pass sanitaire à partir de 12 ans.
    • Le respect des gestes barrière et le port du masque dès 11 ans sont obligatoires pour les activités culturelles.