Fibre optique

Habitat

Le développement de la fibre optique se termine à Mâcon

À Mâcon, le déploiement de la fibre optique se poursuit avec d'ores et déjà près de 21 000 logements ou entreprises (soit 83 %) pouvant souscrire dès maintenant à une offre auprès du fournisseur d'accès internet de leur choix.

Publié le

Les travaux de déploiement de la fibre optique se poursuivent afin de raccorder l'ensemble des foyers de Mâcon. Aujourd'hui, 83 % des logements ou entreprises sont raccordés à la fibre optique et peuvent d'ores et déjà souscrire à une offre auprès du fournisseur d'accès internet de leur choix.

Selon les prévisions d'Orange, le programme se terminera fin 2022, mais les nouveaux logements seront bien évidemment raccordés au fur et à mesure.

POUR EN SAVOIR PLUS...

Les travaux sont réalisés et entièrement financés par Orange. Pour suivre les étapes du déploiement et savoir si votre logement est raccordable, connectez-vous sur les cartes de couverture disponibles en ligne sur les sites d'Orange et de l'Arcep.

Dès que l'adresse de votre logement apparaît "éligible", vous pouvez contacter librement le fournisseur d’accès internet de votre choix pour bénéficier du très haut débit.

Vous pouvez aussi poser vos questions à la mairie via le formulaire suivant : https://www.macon.fr/nous-contacter