Fibre optique

Habitat

Le développement de la fibre optique se poursuit à Mâcon

Le très haut débit arrive progressivement dans vos logements. Aujourd'hui, la fibre est une réalité pour plus de 6 000 logements ou entreprises.

Publié le

56 armoires optiques sont installées qui permettront l'accès au Très Haut Débit de chaque foyer de la commune. L'installation des 15 dernières armoires, permettant le couverture de 360 logement chacune, est prévue avant la fin de l'année 2019.

Le déploiement de la fibre s'étale sur plusieurs années avec différentes phases : les études, l'installation de l'armoire, en concertation avec les services de la commune, et le tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil existants et/ou supports aériens. Puis la fibre est progressivement déployée devant les pavillons et à l'intérieur des immeubles pour pouvoir entrer dans chacun des logements. Une fois le raccordement effectué par Orange, et après les délais réglementaires, la fibre devient disponible à la commercialisation par tous les fournisseurs d'accès internet (voir infographie ci-dessous) .

Selon les prévisions d'Orange, la totalité de Mâcon devrait être couverte fin 2020.

POUR EN SAVOIR PLUS...

Les travaux sont réalisés et entièrement financés par Orange. Pour suivre les étapes du déploiement et savoir si votre logement est raccordable, connectez-vous sur https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique .

Dès que l'adresse de votre logement apparaît "éligible", vous pouvez contacter librement le fournisseur d’accès internet de votre choix pour bénéficier du très haut débit.

Vous pouvez aussi poser vos questions à la mairie via le formulaire suivant : htpps://www.macon.fr/Nous-contacter