Inscriptions dans les centres de loisirs et Cap Sports à partir du samedi 13 juin

Les inscriptions dans les Centres de loisirs et Cap Sports pour cet été sont ouvertes à partir du 13 juin pour les familles mâconnaises et à partir du 22 juin pour les familles non mâconnaises.

Publié le

En raison du contexte sanitaire actuel, l’organisation définitive des Centres de loisirs n’est pas fixée et s’adaptera au fil des consignes officielles.

Les centres de Loisirs de Pillet, Hurigny et Récréabulles devraient fonctionner comme d’habitude, en respectant les consignes sanitaires en vigueur. Les Mini-camps, habituellement organisés au Centre de Loisirs d’Hurigny sont annulés. Quant aux activités Cap Sports, elles sont maintenues sur inscription (les programmes sont téléchargeables ci-dessous) ; les sorties Cap Sports sont annulées pour cet été.

Les inscriptions, pour les familles mâconnaises, auront lieu le samedi 13 juin, de 8h30 à 12h00, Salle du Pavillon 5 Impasse de l'Héritan à Mâcon.

Les familles doivent se munir des documents nécessaires et obligatoires ci-dessous :

  • Justificatif de domicile ;
  • Si votre enfant n’a pas fréquenté les centres de loisirs depuis septembre 2019, munissez-vous du carnet de vaccination de l’enfant, de l'attestation d’assurance responsabilité civile de l’enfant, du numéro de sécurité sociale, quotient familial ou votre numéro d’allocataire (fiche sanitaire téléchargeable ci-dessous à compléter) ;
  • Pour les activités Cap Sport, présentation obligatoire de la carte J’M.

Les familles qui n’auront pas la possibilité de se rendre au Pavillon le samedi 13 juin pourront procéder aux inscriptions à partir du mardi 16 juin auprès des agents de l’accueil du Pôle des Affaires Scolaires et des Loisirs, situé 23 rue Mathieu.

Les inscriptions pour les familles non mâconnaises seront ouvertes à compter du 22 juin et seront clôturées, pour la première semaine des vacances, le 24 juin.

Protocole sanitaire pour les inscriptions le samedi 13 juin

Il est recommandé aux familles de ne pas venir avec des enfants. Contrairement aux années précédentes, aucune activité ne sera mise en place pour assurer la garde de ces derniers pendant le temps d’attente.

Il est également recommandé de privilégier la présence d’un seul adulte par famille afin d’éviter une trop grande concentration de personnes en un même lieu. Dans le cadre du respect des gestes barrière, le port du masque est vivement souhaité.

Télécharger les documents d'inscription

Télécharger les programme des animations Cap Sports