Programme
Retrouvez la programmation complète ci-dessous.
Une soirée variété électro le vendredi
Trois concerts et trois ambiances électro pour le premier soir. Vendredi 20 juin, la scène de l’Esplanade Lamartine accueillera Ello Papillon, Sauvan et TechnoBrass pour lancer les festivités.
À 18 h 30, Ello Papillon et l’école maternelle Roberjot vous invitent dans leur « Super Eden », un univers musical orienté chanson pop électro. Chaque titre est une toile aux textures sonores souvent inspirées des années 80, avec clavier, guitare planante et looper. La voix d’Ello est portée par des mélodies et des chœurs envoûtants qui font danser.
À 21 h, Sauvan vous embarque dans sa disco pop où la variété française des années 90 se mêle aux rythmes de Justice et Daft Punk. De l’électro variété pour tous.
Place ensuite à 23 h à un septet hors du commun ! Quatre cuivres, trois percussions et toute l’énergie électro brésilienne de TechnoBrass viendront endiabler la scène avec des compositions originales et enivrantes, mélanges de chaleur des cuivres à la puissance des beats répétitifs.
Retour aux sources pour Maxxo le samedi
Samedi 21 juin, la Fête continue sur l’Esplanade Lamartine avec dès 21 h l’énergie incroyable de Groumpf (britpop électro).
À 23 h, Maxxo, l’auteur compositeur et interprète originaire de Mâcon, revient sur la scène locale avec une nouvelle chanson, « We back again ». Après une pause musicale pour se consacrer aux autres et à la production, l’artiste, qui a partagé la scène avec des noms comme Alpha Blondy et Sinsemilia, renoue avec le style reggae de ses débuts et présentera ses nouvelles compositions « à la maison ».
Et si on mettait des paillettes dans vos soirées ?
Les 20 et 21 juin, les Espaces cyclophones installent leurs douches à paillettes sur l’Esplanade Lamartine. Quatre cyclistes pédalent sur autant de vélos. Dehors et dedans, la musique « Dance » se diffuse, les lumières s’affolent… Les paillettes (biodégradables) virevoltent et se collent à la peau de ceux qui sont en cabine. En quelques secondes, ils en ressortent pailletés de la tête aux pieds.
De 18 h à 19 h et de 20 h à 21 h 30, les chansons d’Alice Ohlala et les percussions de Stefano vous emmèneront dans un voyage musical, du Brésil au Japon, de Bamako à Oslo, du Rajasthan aux Balkans, à la salle François-Martin (le 20 juin) et à la galerie Mary-Ann (le 21 juin).
De 20 h à 21 h et de 22 h 15 à 22 h 45, les cinq musiciens (un trompettiste, un batteur, un bassiste, un claviériste et un guitariste) des Chick Tips distilleront leur disco funk, régaleront les oreilles les plus aguerries et feront danser avec un bal participatif.
Et bien sûr, les commerces, les bars-brasseries et les restaurants seront mobilisés lors de ces soirées avec différents artistes et styles musicaux en terrasses pour faire résonner un maximum de notes de musique dans le centre-ville.
Le Grand Collectif de Bioux fête ses 70 ans
Le 21 juin à 19 h, découvrez un concert inédit au cœur de Bioux, au pied de l’immeuble emblématique du Grand Collectif. La Symphonie pour 66 balcons est le fruit d’un projet collaboratif construit et mis en œuvre avec divers acteurs du territoire tels que l’Espace culturel et de loisirs de Bioux, l’Orchestre Symphonique de Mâcon, Mâcon Habitat et le compositeur Damien Deshayes.
Vous pourrez admirer sur les balcons de l’immeuble des musiciens et une chanteuse exerçant leur art. Quant aux musiciens de l’Orchestre Symphonique de Mâcon, ils joueront depuis une scène. Tous se répondront en stéréo.
Le parking Lamartine sera ouvert jusqu'à la fin des concerts les vendredi 20 et samedi 21 juin.
La programmation

Guides et plaquettes
Programme de la Fête de la musique de Mâcon les 20 et 21 juin 2025
- Télécharger
- PDF - 2,4 MB