Covid-19, Solidarité et santé

Découvrez la vidéo bilan du centre de vaccination de Mâcon

Suite à la fermeture du centre de vaccination le 30 mars, la Ville de Mâcon vous invite à découvrir et à partager la vidéo de bilan de ce dispositif unique.

Publié le

Le centre de vaccination installé au Pavillon a fermé ses portes le mercredi 30 mars 2022. La vaccination se poursuit désormais auprès de la médecine de ville.

Ouvert le 18 janvier 2021 au Centre Omnisport, le centre de vaccination a été déplacé dans la salle municipale Le Pavillon le 6 septembre 2021. Au total, 130 000 injections y ont été réalisées.

Deux agents de la Ville ont été mobilisés à temps plein depuis l’ouverture afin d’assurer la coordination du centre et du personnel et 20 agents ont été sollicités pour des interventions ponctuelles sur des missions administratives et d’accueil. Par ailleurs, 20 vacataires ont été recrutés en renfort et de nombreux services de la collectivité ont également été mobilisés.

De plus, ce sont au total 250 personnes du secteur médical et paramédical (médecins, pompiers, infirmiers, personnel de la Croix-Rouge, Protection Civile, etc.) qui sont aussi intervenues.

La Ville de Mâcon tient à remercier toutes les parties prenantes et les personnels mobilisés pour leur engagement, leur adaptabilité à cette situation inédite et leur professionnalisme. Tous ont assuré le succès de la campagne de vaccination et ont permis de proposer aux Mâconnais un accompagnement continu et un service public de qualité.

Découvrez ci-dessous la vidéo de retour sur ce dispositif unique. La vidéo est également disponible sur les pages Facebook et Instagram de la Ville de Mâcon.

La vaccination reste possible pour les personnes concernées auprès des médecins généralistes et des pharmacies.

Vidéo bilan du centre de vaccination de Mâcon