Covid-19

COVID et jeunesse : un nouveau dispositif d’aide pour accompagner les étudiants

Le Point Information Jeunesse de la ville de Mâcon propose un nouveau dispositif d’aide consacré aux jeunes étudiants qui vivent mal l'isolement lié à la pandémie de la Covid-19.

Publié le

La pandémie de la Covid-19 a entraîné une véritable crise sanitaire mais aussi sociale et psychologique. La jeunesse étudiante subit de plein fouet les conséquences de l’épidémie. Entre isolement, décrochage scolaire, perte des jobs étudiants, ces derniers ne sont pas épargnés.

Pour maintenir le lien et accompagner les étudiants qui vivent mal cet isolement, le Point Information Jeunesse (PIJ) de la ville de Mâcon propose un nouveau dispositif d’aide qui leur sera consacré.

Ce dispositif « COVID et jeunesse » prendra la forme d’une permanence plusieurs fois par semaine pour permettre aux étudiants de se rencontrer en petit groupe et d’échanger avec les professionnels du Point Information Jeunesse (PIJ).

Ainsi, le Point Information Jeunesse réserve 3 créneaux aux étudiants pour faciliter les apprentissages collectifs et offrir des temps d'échange sur tout ce qui fait la vie étudiante :

  • Les lundis de 9h00 à 10h30
  • Les lundis de 10h30 à 12h00
  • Les jeudis de 16h00 à 17h30

Pour réserver un créneau, rien de plus simple, il suffit de contacter le PIJ au 03 85 21 91 97 (jusqu'à 3 personnes par créneau dans le respect des gestes barrières).