La vaccination
La vaccination

Covid-19

Ouverture d’un centre de vaccination à Mâcon à partir du lundi 18 janvier

À compter du lundi 18 janvier, un centre de vaccination sera ouvert à Mâcon au Centre omnisport, 389 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny. Les personnes volontaires de plus de 75 ans peuvent prendre rendez-vous dès maintenant pour se faire vacciner.

Publié le

Le centre de vaccination contre la Covid-19 sera installé dans la halle sportive du Centre omnisport, 389 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Mâcon. Il permettra d'accueillir dès le lundi 18 janvier, sur rendez-vous, les personnes volontaires de plus de 75 ans et les professionnels de santé, ambulanciers et aides à domicile de plus de 50 ans et / ou présentant des risques de forme grave du COVID-19.

La prise de rendez-vous se fait :

  • sur Internet via la plateforme Doctolib.fr (un questionnaire de santé préalable sera envoyé par la plateforme pour faciliter la vaccination sur place) ;
  • par téléphone via le numéro vert 03 85 21 83 99 dès le jeudi 14 janvier (horaires d'ouverture de la plateforme téléphonique : de 9h à 17h du lundi au vendredi).

Cette campagne de vaccination s’effectue en coordination avec les élus locaux, la Préfecture de Saône-et-Loire, l'Agence Régionale de Santé, le centre de santé du Département de Saône-et-Loire, le Service départemental d'incendie et de secours, ainsi que les médecins retraités et les professionnels qui contribuent à la vaccination.