L'Hôtel de ville quai Lamartine à Mâcon
L'Hôtel de ville quai Lamartine à Mâcon

Covid-19

Confinement national : les services de la Ville de Mâcon restent accessibles

La Ville de Mâcon met tout en œuvre pour maintenir la continuité des services publics pendant la période de confinement national du 3 avril au 2 mai.

Publié le

En raison des nouvelles mesures de confinement national, en vigueur pour la période du 3 avril au 2 mai, les services de la Ville de Mâcon s’adaptent et mettent tout en œuvre afin de maintenir la continuité des services publics.

Tous les services municipaux permettant de réaliser des démarches administratives restent ouverts aux horaires habituels ainsi que la médiathèque, les archives municipales, le CCAS et les centres sociaux.

Accueil des enfants des personnels prioritaires

Toutes les écoles sont fermées jusqu’au 25 avril inclus. Seuls les enfants des personnels prioritaires pour la gestion de la pandémie de Covid-19 sont accueillis dans 3 écoles sur justificatifs :

  • École élémentaire de Perrières
  • École élémentaire Henri Matisse
  • École élémentaire du Grand Four

Les garderies du matin et du soir ainsi que la restauration scolaire fonctionnent aux horaires habituels.

Par ailleurs, les centres de loisirs seront fermés pendant les vacances scolaires de printemps qui débutent le 12 avril, toutes zones confondues.

Toutes les inscriptions enregistrées à ce jour sont annulées. Par conséquent, aucune facture ne sera adressée aux familles concernées.

Seuls les enfants des personnels prioritaires seront accueillis. Les parents doivent se munir d’un justificatif de leur employeur ainsi que celui de leur conjoint. L’inscription des enfants doit s’effectuer auprès du service Enfance par téléphone au 03.85.39.18.44 ou par mail à l’adresse enfance-viescolaire@ville-macon.fr.

Le point sur les structures fermées

Sont aussi fermés jusqu’au 25 avril inclus :

  • Les Points Enfants Loisirs (PEL) de 6 à 14 ans ;
  • Les accueils jeunes de 15 à 17 ans ;
  • Les dispositifs « Temps après l’école » et « Accompagnement à la scolarité des collégiens » ;
  • « Mâcon services familles ».

Le Point Information Jeunesse est fermé mais reste joignable par mail : pij@ville-macon.fr.

L’École Municipale d’Arts Plastiques est fermée au public mais reste joignable par téléphone au 03-85-38-61-46 et par mail : ecole.art@ville-macon.fr. Toutes les activités sont suspendues pendant cette période.

De même, le Musée des Ursulines reste fermé mais joignable au 03-85-39-90-38.

Par ailleurs, le personnel municipal des structures actuellement fermées est redéployé au centre de vaccination installé au Centre Paul-Bert à Mâcon.

Le détail des restrictions en vigueur et les dernières actualités liées aux mesures prises par la Ville de Mâcon sont à retrouver sur notre site internet.