Le nouveau visuel de la saison 2021-2022 des conférences Agora
Le nouveau visuel de la saison 2021-2022 des conférences Agora

Culture

C'est reparti pour les conférences Agora : découvrez la programmation de septembre à novembre

Pour cette rentrée, le visuel change mais pas l'identité d'Agora. L'ambition reste la même : vous proposer de découvrir, de voyager et d'échanger, grâce à une multitude de sujets et à l'intervention de conférenciers passionnants.

Publié le

Le coup d’envoi de cette nouvelle saison des conférences Agora sera donné le 21 septembre avec une conférence de Romain Bellon, libraire à Lyon, sur le manga.

« Intelligence artificielle distribuée, mythes et réalité » sera le thème du rendez-vous du 28 septembre proposé par Stéphane Galland.

Trois moments viendront rythmer le mois d’octobre : le mardi 12 avec « Mâcon Habitat : 90 ans de logement social », par Franck Métrot, des archives municipales. Mardi 19 octobre, Fabrice Calzetonni, historien du cinéma, présentera une conférence sur la mise en scène d’Alfred Hitchcock. Deux rendez-vous seront proposés en partenariat avec le Grand site de France Solutré-Pouilly Vergisson, un site du Département de Saône-et-Loire : le 26 octobre pour « Les Néandertaliens de la roche de Vergisson » animé par Sylvain Soriano, préhistorien et directeur de recherche au CNRS et le 30 novembre sur les chamanes de la préhistoire et du monde proposé par Jean Clottes, conservateur général du patrimoine honoraire.

Le programme sera complété le 9 novembre par l’intervention d’Agnès Levallois qui s’interrogera sur « quel avenir pour l’Irak pris en étau entre Washington et Téhéran ? » .

Mardi 23 novembre, Jean Bertrand présentera une conférence sur l’alpinisme du XXe siècle.

Les conférences se déroulent à 19 h en salle de conférences de la médiathèque.
Entrée : 2 €.
Jauge limitée, pas de réservation possible. Pass sanitaire obligatoire.

Programmation

Localiser la médiathèque municipale